ELS Ouest Académie

Avec la création du nouveau groupement juniors, nous avons décidé de créer une structure élitaire pour le football des enfants de 10 à 13 ans. Cette structure regroupera 3 équipes à savoir les M13 (nés en 2005), les M12 (nés en 2006) et les M11 (nés en 2007) pour la saison 2017/2018. Les trois équipes seront composés des joueurs les plus talentueux de leur groupe d’âge au sein des club d’Espagnol LS, Benfica LS et Turc LS. L’objectif principal de l’ELS Ouest Académie sera une préparation au football en Semi-élite (Coca-Cola League) voir élite pour les plus talentueux (Team Vaud). Afin de réussir cet objectif, la structure bénéficiera, à terme, des conseils avisés d’entraineurs diplômés (Minimum B UEFA) ou de jeunes entraineurs talentueux ainsi que d’une méthodologie de travail inspiré du programme national Footeco mais adapté aux qualités de nos joueurs. Ainsi, le développement du talent sera notre priorité absolu, bien au-delà du résultat de l’équipe.

Cette nouvelle structure ne sera pas simplement un nom « clinquant » donné pour charmé ou un simple regroupement de joueurs. Il y aura derrière une vrai méthodologie de travail qui sera mise en place est suivie par nos formateurs. Les jeunes footballeurs de l’ouest Lausannois méritent un programme à la hauteur de leur potentiel, offrons leur une structure à la hauteur de leur talent !

Le secteur de formation d’Espagnol Lausanne est structuré en 3 parties:

Responsable technique ELS OUEST ACADEMIE

Blerand Lokaj